cpaillieux@gmail.com |  Tel: 0643031260

© Clémence Paillieux

Proposée par le ministère de la Culture, 

Commissariat par Alimentation Générale

Construction par La Réserve des Arts

Conception de la scénographie et des pistes graphiques

Paris, 2017

L’alimentation est un enjeu de civilisation : c’est donc une question culturelle.  Comme pour tous les grands sujets de société, les artistes sont aux avant-postes pour partager leur vision et leur interprétation du monde.

« Quand les artistes passent à table – Leurs regards sur l’alimentation »  présente le travail et la réflexion de 15 artistes contemporains autour de six thématiques : manger, acheter, modifier, cultiver, élever et préserver, passant de la chaîne alimentaire à la chaîne de création.

« Eco-conçue » et itinérante, cette exposition est destinée à circuler sur l’ensemble du territoire, notamment dans les bibliothèques, médiathèques, centres d’art, lieux de spectacles, salles municipales, sites patrimoniaux.  La scénographie est pensée pour s’adapter à tous types de lieux et être facilement transportable. Parce que le ministère de la Culture s’engage dans une action concrète de développement durable, l’intégralité des supports, panneaux et mobiliers de présentation ont été fabriqués avec des matériaux de réemploi issus du tri sélectif et du recyclage.

Show More
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now